Avec plus d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, WhatsApp est sans aucun doute l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Ce succès s’explique certainement par sa gratuité.
Toutefois, l’engouement pour cette application de messagerie sociale fait aussi en sorte qu’il s’agit du domaine de prédilection de toute une série d’activités illicites. Sur WhatsApp, votre enfant pourra, par exemple, être victime de cyberharcèlement, de cyberintimidation, recevoir des contenus inappropriés ou être en contact avec des prédateurs sexuels.
En outre, bien que l’application offre le chiffrement des messages, WhatsApp peut être également sujette au piratage. Dès lors, toutes ces raisons font qu’il est important pour les parents d’avoir un œil sur ce que font leurs enfants sur cette messagerie en ligne. Dans cet article, nous vous détaillons les différentes méthodes pour voir les messages whatsapp de quelqu’un.
Pourquoi espionner le WhatsApp de quelqu’un
Une personne peut vouloir lire les messages WhatsApp de quelqu’un gratuitement pour diverses raisons. Les voici :
- Pour surveiller son enfant dans le cadre d’un contrôle parental
- Pour surveiller un conjoint aux activités suspicieuses
- Pour surveiller ce que fait un travailleur durant ses heures de travail
- Pour surveiller l’envoi et la diffusion de photos, images et vidéos pouvant être sujets au piratage
Quelle est la meilleure méthode pour espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ?
Après avoir réalisé plusieurs recherches, nous avons constaté qu’Internet regorgeait de supposés méthodes pour lire les messages WhatsApp de quelqu’un en ligne. La majorité de ces méthodes ne fonctionnent pas. Toutefois, nous avons déterminé les 4 méthodes valables qui, selon nos tests, sont les meilleures pour espionner les messages de quelqu’un à distance.
Méthode 1 : Espionner les conversations de WhatsApp via un logiciel espion
À l’heure actuelle, recourir à un logiciel de surveillance est la meilleure méthode pour espionner les messages WhatsApp de quelqu’un en ligne. Une application de surveillance est un logiciel qui s’installe sur un téléphone cible afin de surveiller, contrôler et gérer ses activités en ligne. Ce type d’applications permet d’avoir accès, de manière invisible, à tous les réseaux sociaux, aux contacts, aux appels entrants et sortants du.
Via ce logiciel, il est également possible de tracer les messages, fichiers et vidéos partagés et diffusés. Selon nos divers tests, l’application de contrôle parental mSpy est le meilleur logiciel de ce secteur actuellement disponible sur le marché.
Méthode 2 : cloner WhatsApp
Cloner WhatsApp est une méthode un peu plus complexe pour espionner quelqu’un en ligne. Elle revient à utiliser deux comptes WhatsApp sur un même téléphone. Pour installer une copie clone du WhatsApp de la cible, il vous faudra l’adresse MAC du smartphone ciblé. Celle-ci est utilisée lorsque l’application vérifie les utilisateurs WhatsApp. En d’autres termes, pour le clonage d’un compte WhatsApp sur votre téléphone, vous devez dupliquer sur votre téléphone portable l’adresse MAC du smartphone visé.
Une fois cette opération réalisée, vous pourrez installer le WhatsApp de la cible sur votre téléphone via son numéro. Par la suite, le serveur procèdera à l’identification du compte créé comme celui que vous souhaitez suivre. Un code de confirmation vous sera envoyé sur votre appareil. Via le compte cloné, vous pourrez espionner le WhatsApp de la personne à distance logiciel espion telephone
Parmi les applications de clonage de WhatsApp, on trouve WebCloner n Scanner. Il s’agit d’un logiciel de cloner et scanner le WhatsApp du téléphone ciblé. Vous pourrez ainsi lire automatiquement tous types de messages et avoir à tous les fichiers de la cible.
Méthode 3 : espionner WhatsApp via WhatsApp Web
Pour espionner les messages WhatsApp d’une autre personne sans autorisation, il est possible d’avoir recours à la plateforme WhatsApp Web. Vous pourrez utiliser cette méthode sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. Vous devrez cependant disposer physiquement pendant un moment du téléphone surveillé. Cette méthode requiert l’utilisation et scannage d’un code QR.
Sur votre ordinateur ou smartphone, lancez la page https://web.whatsapp.com/. Par la suite, vous verrez qu’un code QR apparaît. Vous lancez ensuite WhatsApp sur le téléphone portable visé. Vous allez dans les paramètres de l’application. Vous cliquez ensuite sur WhatsApp Web puis vous scannez le code QR de votre appareil. Vous aurez ensuite accès au compte WhatsApp visé.
Méthode 4 : espionner WhatsApp via un keylogger
Un keylogger ou enregistreur de frappes permet de voir les touches activées sur le téléphone portable espionné ou sur l’ordinateur espionné. Il s’agit d’une composante de presque tous les logiciels de surveillance tels que mSpy. Un keylogger peut également intégrer au clavier d’un ordinateur. Cette méthode vous permettra de voir les messages de quelqu’un en ligne via l’activation des touches.