Presque tout le monde possède un Huawei p40 5g de nos jours. Beaucoup peuvent difficilement imaginer une vie sans l’ordinateur de poche pratique ; ils l’emportent avec eux tout le temps. Les téléphones Android du fabricant Huawei sont parmi les téléphones les plus populaires ces dernières années.
Puisqu’un tel appareil est devenu un compagnon important dans la vie de tous les jours, il est exposé à de nombreux dangers, et parce que les petits gadgets sont malheureusement souvent très chers, nous avons rassemblé quelques conseils pour prendre au mieux soin de votre téléphone mobile.
Le bon câble de charge
Bien qu’avec l’introduction de la norme micro-USB la recherche ennuyeuse d’un câble convenable n’est plus un problème, il est toujours préférable d’utiliser le câble d’origine. Cela est dû au fait que les différentes batteries intégrées nécessitent des tensions légèrement différentes pour se charger de manière idéale. Si vous utilisez un câble « étranger », vous risquez une tension trop élevée et donc une perte de puissance de la batterie. Par conséquent, les câbles du fabricant sont toujours recommandés. Si vous possédez un appareil Huawei, par exemple, vous devez utiliser des câbles de charge de cette marque.
Le remplacement de la batterie peut faire des merveilles !
Si la batterie s’épuise, ça ne veut pas dire que vous devez changer de portable : vous pouvez souvent simplement remplacer la batterie et continuer à utiliser le téléphone mobile pendant une période plus longue. Cependant, vous devez absolument vous assurer que des pièces d’origine sont utilisées, sinon la batterie pourrait ne pas durer aussi longtemps et peut-être même surchauffer et vous mettre en danger.
Protection d’écran avec un verre de protection
Le smartphone Huawei p40 5g, par exemple, a un écran extrêmement sensible. Malheureusement, il est également très sensible aux dommages, par exemple en cas de chute ou de rayure. Cela peut être résolu par des verres dits de protection, qui sont fixés directement sur l’écran et le protègent de la saleté et de la poussière (les plus grandes sources de rayures). La protection contre les chutes, par exemple, est assurée par des verres blindés, qui sont disponibles pour tous les téléphones Android modernes et peuvent également protéger l’écran des fissures. Dans le cas où le smartphone s’abîmerait en cas de chute malgré le verre de protection et la coque, il est conseillé de visiter un réparateur spécialisé au lieu de le jeter complètement.
Restez en sécurité avec des mises à jour régulières
Garder votre téléphone portable à jour en termes de logiciels pour une meilleure protection contre les pirates et les virus. De nombreux fabricants proposent des mises à jour logicielles régulières qui, en plus de la protection souhaitée, apportent souvent également de nouvelles fonctions pratiques et prolongent ainsi la durée de vie de votre smartphone. Malheureusement, tous les fabricants ne proposent pas de telles mises à jour. Cependant, si vous avez des connaissances avancées, cette lacune peut être comblée par une soi-disant Custom-Rom.