La société Altium Designer détient un champ d’action international dans le domaine des systèmes électroniques. Connue pour ses divers services de schématisation et implémentation de cartes et circuits imprimés, l’entreprise se diversifie aussi dans la programmation.
Une spécialisation dans les processus de conception
Créer, concevoir et penser sont les trois verbes les plus évidents pour Altium Designer. Ses produits permettent de poser sur papier ses idées tout en intégrant les notions techniques parfois très poussées. La naissance de l’entreprise voit le jour pour répondre à la création d’outils compétents à la portée de tous.
Des concepteurs professionnels et particuliers
Grâce à des logiciels design comportant de multiples fonctions, ces solutions sont adaptées pour un public large. Jeune entrepreneur, chef(fe) d’entreprise ou bien particulier disposant de quelques notions en électricité et schémas, les logiciels d’Altium Designer 20 peuvent vous correspondre.
Une entreprise qui démontre un réel intérêt pour l’innovation
Investie depuis une trentaine d’années dans le développement et la recherche, Altium s’intéresse aux derniers résultats et tend a decouvrir des nouveautes pour améliorer ses logiciels, produits et services auprès de ses consommateurs. Afin de conserver sa place de co-leader sur le marché, Altium reste focalisée sur son coeur de métier : la conception assistée par ordinateur.
Des interfaces utiles, uniques et intuitives
Facilement accessible grâce à un design simplifié, les solutions logiciels permettent au concepteur et client de produire un schéma en très peu de temps. Non seulement la production du schéma primaire est accélérée mais sa mise en oeuvre est sécurisée grâce à l’implémentation des règles et normes techniques. Ainsi, les dessins sont vérifiés et appliquent les sécurités nécessaires pour un schéma sain et fiable.
Des secteurs d’activités variés
Ayant un public international ainsi que des cibles différentes, les secteurs d’activités pour lesquels Altium intervient sont divers et variés. Cette caractéristique s’ajoute aux nombreuses forces de l’entreprise. Professionnels et particuliers, les ingénieurs restent le coeur de cible de l’entreprise. Les domaines sont multiples : les sciences, la recherche, l’électronique, l’aérospatiale, la recherche et l’éducation, les ordinateurs et systèmes électroniques, les semiconducteurs.
Des produits multiples pour des besoins différents
La marque développe au fil du temps des logiciels plus ou moins complexes et spécialisés. Aujourd’hui la liste est très complète et permet au concepteur de réaliser presque n’importe quel type de schéma et notamment de nature industrielle. Entre les premières versions d’altium designer, de nouveaux logiciels ont vu le jour comme : Nexus, OctoPat, Circuitmaker et studio, Tasking ou encore Concord Pro.
Essayer pour comprendre
Si toutefois le logiciel ne semble pas correspondre à la demande du concepteur il est possible d’obtenir une version d’essai afin de se familiariser avec l’une des solution digitale de la marque. D’ailleurs le service client de la marque propose un accompagnement de pointe pour répondre aux questions des utilisateurs et ce en plusieurs langues. De cette façon, les concepteurs se sentent accompagnés même à distance et derrière un écran!